Le produit Frogi Secure est une solution réseau de filtrage et traçabilité Internet. Elle se présente sous la forme d’un boitier ou d’une machine virtuelle qui contrôle et protège l’ensemble des postes de l’établissement. Les produits sont complètement transparents, quel que soit le système d’exploitation ( Windows, IOS Apple, Linux, …) ou leur type de connexion réseau (filaire, wifi, CPL, …) et sans aucune modification de vos paramètres.
A chaque demande d’accès à Internet le boitier vérifie dans ses bases de données et en fonction du profil de sécurité, si la demande est autorisée ou non. Si le site n’est pas autorisé, l’accès au site est bloqué, l’utilisateur en est informé par un message.
Toutes les nuits le boitier se met automatiquement à jour, plus de 6.5 millions de sites sont référencés.
Toutes les connexions sont enregistrées dans une base de données de traçabilité.
Frogi Secure est compatible avec les recommandations de l’Education Nationale en matière de protection des mineurs. Une partie de sa base de référencement provient directement de l’Université de Toulouse, complétée par d’autres sources d’informations internationales et par notre propre référencement «Frogma».
Le boitier s’installe entre la box Internet ou le routeur de l’opérateur et le répartiteur réseau de l’établissement.
Il suffit de connecter les deux câbles réseaux puis l’alimentation pour que le boiter soit immédiatement opérationnel et fonctionne selon les règles de filtrage préétablies qui peuvent être facilement adaptées.
Un outil d’analyse, intégré au boitier, permet d’interroger la base de traçabilité sur différents critères. Cet outil comporte une analyse statistique à l’aide duquel vous pouvez par exemple connaitre les utilisateurs qui ont passé le plus de temps sur internet le mois dernier, et pour chaque utilisateur la répartition du temps par site. Un mode de recherche avancée permet également une recherche plus détaillée. La traçabilité est exportable directement en fichier et peut être exportée automatiquement sur une ressource externe en vue d’analyses extérieures.
L’interface d’administration permet de personnaliser facilement les profils de sécurité..
Les règles sont classées par catégorie avec des listes blanches et noires vous permettant d’affiner le système de filtrage selon vos critères. Il est possible de créer plusieurs profils de filtrage et de les relier au système d’authentification dans l’objectif de gérer des groupes d’utilisateurs ou directement des plages-réseaux IP.
Vous pouvez exclure des postes ou des sites des règles de filtrage et de traçabilité. Les règles peuvent être modulées en fonction de plages horaires, pour autoriser ou interdire certaines catégories de sites ou interdire totalement après une certaine heure tous les accès au Web.