Internet au travail Comment limiter les usages personnels

 
 

Internent au travail et en entreprise
 
Une entreprise connectée

L'usage d'internet au travail est devenu une nécessité. Les moyens de communications et les systèmes d'informations sont maintenant les outils quotidiens de bons nombres d'entreprises. Mais la tentation est grande de surfer en dehors du cadre professionnel au détriment de la rentabilité de l'entreprise.

Un coût

59 minutes par jour ! C'est le temps que passe en moyenne un salarié sur son lieu de travail à surfer sur Internet pour son usage personnel. Soit 28.5 jours par an.

* Etude 2012 de l'observation du Web Obsinet



Ce temps perdu peut se montrer préjudiciable pour l'entreprise mais également pour le ou les salariés aspirés par la spirale internet. Les outils Frogi-Secure vous permettent de contrôler l'usage d'internet tout en gardant une flexibilité et favoriser l'internet au travail. En effet, il vous est possible d’interdire l’accès à certaines catégories de sites que vous jugez inappropriées ou de cibler certains sites grâce aux listes noire et blanche en limitant la dispersion des utilisateurs sur internet.

Une gestion par plages horaires structure le planning professionnel en aménageant des heures ouvrées, non ouvrées et fermées durant la semaine. Ainsi la pause du déjeuner reste un moment de détente tout en restant sécurisée. De même plus d'interrogations sur l'utilisation de votre connexion internet durant les heures de fermetures de vos bureaux puisque vous pouvez interdire tous accès internet. En bref vous êtes maître de votre connexion internet en temps et en heures.

Par ailleurs, le débit internet n'est pas illimité et le manque de performances ralentit la navigation. Les boîtiers Frogi-Secure embarquent une gestion de l'optimisation des flux qui allège et facilite les échanges des données sur votre réseau.


Frogi-Secure pour quoi faire ?

  • Protéger votre informatique des menaces de l'Internet
  • Augmenter votre productivité en contrôlant l'usage d'Internet
  • Améliorer les temps de réponse
  • Empecher la divulgation d'informations et de données sensibles.
  • Protéger la responsabilité juridique du chef d'entreprise